Ejemplos de uso de de soprano
1. Avec les années, son timbre poignant de soprano (Brünnhilde) était devenu celui d‘une mezzo (Hérodias dans Salomé, Clytemnestre dans Elektra). © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. Martine Jeadin a deux grands enfants et un mari qui ne lui épargnent pas leurs quolibets÷ la musique classique, les voix de soprano, ce n‘est pas leur truc et ils le font savoir. «Ils peuvent dire ce qu‘ils veulent, je m‘en fiche complètement, tranche–t–elle.
3. Le débonnaire municipal socialiste Robert Neukomm s‘est adjoint les services de la cantatrice de l‘Opéra Noëmi Nadelmann pour vendre «le pari le plus cool» de l‘été. Pourvu que sa voix de soprano ne fasse pas voler la glace en éclats. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. L‘occasion de cuisiner Sierra, l‘aînée lyrique des CocoRosie, dont le chant de soprano classique conf';re ŕ leur alliance vocale un caract';re délicieusement kitsch et affecté. «Il se passe quelque chose de tr';s particulier quand nous créons ensemble, tente–t–elle d‘expliquer.
5. Mais elle est de poids, comme si l‘abbé avait voulu dire tr';s haut ce que beaucoup de prętres ruminent en silence sur le devoir de chasteté. Tout en fixant un cadre contraignant: «Le désir sexuel doit s‘exprimer dans une relation amoureuse, tendre, confiante.» Et en reconnaissant avoir vécu «l‘expérience du désir sexuel et de sa tr';s rare satisfaction, mais cette satisfaction fut une vraie source d‘insatisfaction, car je sentais que je n‘étais pas vrai.» A l‘heure d‘une autre tentation, celle de la sanctification nécrologique, l‘abbé a donc déjŕ confessé, avec grande pudeur, ses amours adolescentes tourmentées avec un jeune choriste, «Yves P.», qu‘il a commentées ainsi: «Quand j‘aime, je ne trouve qu‘amertume, dégo$';t, larmes...» Mais «sa voix de soprano était une merveille, j‘étais comme envo$';té». «C‘était un ami tr';s fid';le et disponible» Georges Chevieux, responsable d‘Emmaüs ŕ Gen';ve, témoigne.